L’ORAGE CONTINENTAL


Voyages aux racines des musiques actuelles
Terry Brisack Activités Thématiques Presse Espace Pro Agenda & références Contacts
   
 

Terry Brisack : un artiste, un passeur au service
de l'action culturelle et la pédagogie



Terry Brisack a toujours eu une activité musicale foisonnante. Il a été guitariste, chanteur, auteur-compositeur au sein de plusieurs groupes «rock». En 2010, il a fondé sa propre formation, The Terry Brisack Band, qui joue ses compositions. Il fait aussi partie du groupe The Honkytonkers, dont le répertoire rend hommage aux gentlemen de la country et du blues du «Deep south».

Honkytonk mind, paraît en 2010 sur le label La Cabine («Terry propose ici un réel petit bijou, le tout sonne vintage tout en étant d'une modernité étonnante», F. Bluesy). En 2012, toujours sur le label La Cabine paraît Brighton 1932, un album de compositions avec le Terry Brisack Band où il développe un univers personnel, teinté de ses influences (rock fifties, sixties, folk-rock, surf-music).

Son goût pour la transmission lui vient (entre autre !) de son ancien métier de discothécaire qu'il a exercé pendant une dizaine d'années, une étape qui nourrira sa vaste culture musicale et lui permettra de créer ses premières expositions, d'accueillir des scolaires, d'organiser des rencontres avec le public à la découverte de différents courants musicaux ou de compositeurs (y compris classiques).

Il se consacre depuis plusieurs années pleinement à la musique.

  

I  Liens et remerciements  I  E-mail : orage.continental@libertysurf.fr  I
I  Plan du site  I  Création graphique : Tri-Angles  I